Astuce : créer un écran de veille (économiseur d’écran) avec les photos de Photo-Paysage.com

Edit du 22 dec 07 : Je serais tenté de vous déconseiller d’utiliser un économiseur d’écran, car dans la réalité ils n’économisent pas vraiment votre moniteur (c’était vrai il y a 10 ans, cela ne l’est plus maintenant, surtout pour les LCD), et n’ont qu’une valeur esthétique ou décorative. Utilisez à la place la fonction de mise en veille automatique de votre moniteur, qui vous permettra d’économiser de l’énergie et quelques euros…
Toutefois, si vous souhaitez quand même vous créer un diaporama photo, vous pouvez suivre les conseils ci-après 😉

Il n’est pas nécessaire de posséder de logiciel spécialisé pour créer un économiseur d’écran qui fera défiler automatiquement un diaporama sur votre moniteur à partir de vos photos personnelles ou de fonds d’écrans téléchargés sur Photo-Paysage.com. En effet, Windows XP et Mac OS X possèdent déjà un utilitaire qui permet de créer un diaporama et de l’utiliser en écran de veille.

Avant de commencer, que vous soyez sur PC ou sur Macintosh, je vous conseille de regrouper les photos que vous voudrez intégrer à votre écran de veille dans un même dossier (par exemple, créez dans le dossier « \Mes images\ » de Windows, un sous-dossier « \Photos de paysages\« , et copiez y les photos ou fonds d’écrans).

Sur PC : Avec l’économiseur d’écran de Windows XP

  • Allez sur le menu Démarrer, Panneau de configuration, et faites un double-clic sur l’icône Affichage.

  • Cliquez sur l’onglet Ecran de veille.
  • Sélectionnez Mon album photo dans le menu déroulant.Ecran de veille et diaporama Windows
  • Cliquez sur le bouton Paramètres.
  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le dossier où vous avez au préalable enregistré les images de Photo-Paysage.com (par exemple …Mes Documents\Mes images\Photos de paysages\).
  • Sélectionnez si nécessaire les autres paramètres de l’écran de veille, puis cliquez Appliquer puis sur OK pour valider les modifications et fermer la fenêtre de paramètres, et à nouveau Appliquer puis OK pour activer votre nouvel économiseur d’écran.

Paramètres de l'écran de veille de Windows

Sur Macintosh : avec l’économiseur d’écran de Mac OS X

 

Le principe est le même que sur PC.

  • Allez dans les propriétés système, puis dans « Bureau et économiseur d’écran« .
  • Cliquez sur le bouton Économiseur d’écran
  • Sélectionnez le dossier où vous avez au préalable copié les photos et fonds d’écrans que vous souhaitez intégrer à votre écran de veille. Pour cela, si le dossier n’est pas déjà présent dans la liste, cliquez sur « Choisir un dossier » pour sélectionnez le dossier contenant les photos.

Créer un économiseur d'écran sous Mac OS X

CatégoriesFAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.