Delicate Arch, Arches National Park, Utah (USA)

Delicate Arch est une magnifique arche naturelle de près de 20 mètres de haut, située au bord d’une falaise. Delicate Arch est une des arches du parc national de Arches, à proximité de la petite ville de Moab, dans l’Utah (Etats-Unis). Plus de 2000 arches naturelles y sont regroupées, de tailles et de formes très variées, parfois très spectaculaires. Mais Delicate Arch est probablement le clou du spectacle.

Pour accéder à une version HD panoramique haute résolution de cette photo de Delicate Arch (8504 x 2812 pixels, les amateurs de fonds d’écrans multi-moniteurs apprécieront 🙂 !), cliquez sur l’image ci-dessous, puis sur la page suivante cliquez sur le bouton « télécharger le wallpaper HD ».

Vue panoramique HD de Delicate Arch (Parc National de Arches, Moab, Utah / USA)
Vue panoramique HD de Delicate Arch
(Parc National de Arches, Moab, Utah / USA)

.

Accéder à un tel joyau, façonné patiemment par Dame Nature, se mérite. Si dans le parc national de Arches, de nombreuses arches naturelles sont facilement accessibles, souvent après une petite marche tranquille à partir de parkings situés à proximité (quoique cela se fera toujours sous un soleil de plomb), pour atteindre Delicate Arch il faudra compter entre 1h et 1h30 de petite grimpette, à partir du parking de Wolfe Ranch. Rien d’impossible, certes, ce n’est qu’une petite randonnée. Mais n’oublions pas que nous sommes ici dans le désert : les températures l’été y dépassent aisément 35°C, et peuvent même atteindre en juillet un bon 48°C ! Ne comptez pas non plus trouver de l’ombre le long de ce sentier, il n’y en a quasiment pas…. Il est donc fortement conseillé d’emporter suffisamment d’eau avec soi…

Un des meilleurs moments pour photographier Delicate Arch reste la fin de journée. La lumière du soleil couchant met en valeur les superbes couleurs rouge-orange de ces roches grayeuses (il s’agit ici de grès d’Entrada). Pour en profiter, il est conseillé de partir deux bonnes heures avant le coucher du soleil (astuce : vous trouverez les heures de lever et coucher de soleil sur le site sunrisesunset.com). Le sentier lui même n’est pas très technique (cela monte gentiment), et il est balisé à l’aide de cairns (petits tas de pierres). Ce n’est qu’à la fin de ce sentier, après un passage pouvant impressionner les personnes sujettes au vertige (étroite corniche à flanc de falaise !), que ce spectacle monumental s’offrira à vous.

Delicate Arch,  est la plus photographiée des 2000 arches du parc national de Arches, dans l'Utah.
Delicate Arch, est la plus photographiée des 2000 arches
naturelles du parc national de Arches, dans l’Utah.
En arrière plan : les montagnes de La Sal.

.

Bien entendu, attendez vous à ne pas être seuls, une fois arrivés en haut, notamment à l’heure où la lumière est la plus belle : cette arche est la plus photographiée parmi toutes celles disséminées dans l’immense Arches National Park. Ce monument naturel est d’ailleurs devenu le symbole même de l’Utah, illustrant notamment les plaques d’immatriculation de cet Etat américain.

Notez que si vous n’avez pas le courage (ou pas le temps) de faire cette petite randonnée jusqu’à Delicate Arch, cette arche peut être aperçue de loin, à partir du Delicate Arch Viewpoint. Deux points de vues y sont accessibles, mais prévoyez tout de même une paire de jumelles ou un bon zoom, car ils restent assez éloignés de Delicate Arch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.