Grand Canyon, north rim : des paysages grandioses

La rive nord du Grand Canyon (north rim), est moins aride que le plateau de la rive sud (south rim), et plus élevé en altitude.

L’essentiel des infrastructures d’accueil touristiques sont situées sur la rive sud (et il faut un détour de près de  330 km pour rejoindre l’autre côté du Grand Canyon par la route). Ainsi, même si south rim permet d’admirer des points de vue vertigineux sur le fleuve  Colorado situé en contrebas, le plateau de north rim, qui est certes plus éloigné du cours du fleuve, est également bien plus tranquille, et offre à certains endroits des paysages aux couleurs contrastées, avec le rouge (voire ocre) de ses falaises et le vert de la végétation qui recouvre partiellement les pentes.

Un paysage de falaises rouges, parsemé de du vert de la végétation. Grand Canyon National Park (
Un paysage de falaises rouges, ponctué du vert de la végétation.
Grand Canyon National Park (North Rim),  Arizona, USA

Depuis Roosevelt point, on se rend bien compte de la différence avec le paysage du plateau de la rive sud, lequel, vu d’ici, paraît d’ici bien aride…

Des falaises recouvertes de végétation, photographiées depuis Roosevelt Point sur la rive nord du Grand Canyon. Arizona, USA
Des falaises recouvertes de végétation, photographiées depuis Roosevelt Point sur la rive nord du Grand Canyon.  Arizona, USA

Sur le sentier qui mène à Cape Royal, ne manquez pas « Angel’s Window », cette « fenêtre » naturelle au travers de la falaise.

Angel's Window (Cape Royal / North Rim), Grand Canyon National Park, Arizona, USA
Angel’s Window (Cape Royal / North Rim)
Grand Canyon National Park, Arizona, USA

Et voici une vue panoramique du paysage grandiose qui s’offre à vous depuis Cape Royal 🙂 (cliquez sur la photo pour afficher la version HD de ce panorama dans une nouvelle fenêtre) :

Un paysage grandiose vu depuis Cape Royal, Grand Canyon National Park (North Rim).   Arizona, USA  (Assemblage panoramique HD)
Un paysage grandiose vu depuis Cape Royal
Grand Canyon National Park (North Rim), Arizona, USA

C’est aussi depuis Cape Royal que les visiteurs de la rive nord du Grand Canyon peuvent  (entre)voir le fleuve Colorado qui coule au loin, au pied des falaises de la rive sud (cliquez sur la photo pour agrandir) :

Le fleuve Colorado, aperçu de loin depuis Cape Royal, sur la rive nord du Grand Canyon. Arizona, USA
Le fleuve Colorado, aperçu au loin depuis Cape Royal, sur la rive nord du Grand Canyon.
Arizona, USA

Quel plaisir que de se retrouver face à l’immensité de ce paysage naturel,  qui semble s’étendre à l’infini, comme ici à Point Imperial…

Le Grand Canyon vu depuis Point Impérial (North Rim), Arizona, USA
Le Grand Canyon vu depuis Point Imperial (North Rim)
Arizona, USA

 Après cela, il ne vous restera qu’à faire un pique-nique, par exemple à proximité du parking de Point Imperial, à l’ombre des conifères et face à cette vue sublime, au milieu d’une nature encore sauvage, entourés de dizaines d’écureuils qui iront jusqu’à courir à vos pieds  (nb: mais n’oubliez pas, ces écureuils ont beau être très mignons, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages)…

En fin de journée, vous pourrez profiter depuis les terrasses du Lodge de north rim du paysage illuminé par les lueurs du soleil couchant (cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la version HD de ce panorama du Grand Canyon) :

Le Grand Canyon (north rim) éclairé par le soleil couchant. Arizona, USA
Le Grand Canyon (north rim) éclairé par le soleil couchant. Arizona, USA

Mais vous ne serez probablement pas les seuls à avoir la même bonne idée… 😉

Aussi je vous conseille de vous lever aux aurores le lendemain matin, pour une courte promenade matinale depuis le Lodge jusqu’à Bright Angel point, d’où vous pourrez en toute tranquillité admirer le lever de soleil…

Lever de soleil photographié depuis Bright Angel Point (North Rim). Grand Canyon National Park, Arizona, USA
Lever de soleil photographié depuis Bright Angel Point (North Rim).
Grand Canyon National Park, Arizona, USA

3 réponses sur “Grand Canyon, north rim : des paysages grandioses”

  1. Je reste bouché bée… Les clichés sont splendides, en même temps, on parle du Grand Canyon ! Les prises de vue sont très bien réussies, la luminosité est bien choisie etc, tout y est !

    Avez quel appareil ces clichés ont-ils été pris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.