Astuce : comment adapter le fond d’écran sous Windows 8 pour ne pas être gêné par la transparence de la barre des tâches

Windows 8 a une barre des tâches sur son bureau qui est par défaut très transparente. Cela était déjà le cas sous Windows 7, mais l’effet de transparence de la barre des tâches y était très léger. Cette effet visuel sous Windows 8 est certes esthétique, mais si vous mettez les photos en fond d’écran en utilisant l’option « Étirer », la mention de copyright ou de licence Creative Commons située au bas de la majorité de mes photographies aura de grandes chances d’apparaître par transparence sous la barre des tâches du bureau.

Le texte de licence du fond d'écran qui apparaît par transparence sous la barre des tâches

Si cela vous gêne, il vous suffit, notamment pour les possesseurs d’écrans au format 16/10° (format le plus courant), de sélectionner le choix « Remplissage » dans les options d’arrière plan de Windows 8. Cela se fait en quelques clics seulement…

Comment faire : faites tout d’abord un clic droit sur le bureau de Windows 8, puis sélectionnez « Personnaliser » .

Clic droit sur bureau, sélectionner l'option Personnaliser

Ensuite, cliquez sur  le bouton « Arrière plan du bureau » :

Choix arrière plan du bureau / fond d'écran

Ouvrez le menu déroulant « Position de l’image » , et sélectionnez l’option « Remplissage » , puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » .

Position de l'image, option Remplissage

Et voilà, le texte de licence de votre fond d’écran n’apparaît plus par transparence sous la barre des tâches de Windows 8. 🙂

Le texte n'apparaît plus par transparence sous la barre des taches

.

.

Solution alternative : il vous est possible de déplacer la barre des tâches sur l’écran de Windows, ou encore de la masquer automatiquement.

  • Pour la déplacer, cliquez (clic-gauche) sur la barre des tâches, maintenez le clic enfoncé, et déplacez-la sur un des autres bords de l’écran.
  • Pour la masquer automatiquement, faites un clic-droit sur la barre des tâches, et cochez la case « Masquer automatiquement la barre des tâches » .

Windows 8 - masquer la barre des taches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.