Astuce : mettre une image en fond d’écran sur votre iPhone (iOS 7.1)…

Voici un petit tutoriel qui vous explique en quelques étapes comment mettre les images de Photo-Paysage.com en fond d’écran sur votre iPhone.

Les exemples ci-dessous sont réalisés à partir d’un iPhone 5s tournant sous iOS 7.1 et le navigateur intégré Safari. Leur principe est tout à fait transposable aux autres OS mobiles (Androïd, Windows mobile, ou versions antérieurs d’iOS…), ainsi qu’aux tablettes numériques (iPad…).

1 – Pour télécharger votre nouveau fond d’écran pour votre idevice rendez-vous depuis Safari mobile sur www.photo-paysage.com. Depuis un smartphone, vous afficherez une version optimisée pour mobile de la galerie photo.

Version-mobile-de-Photo-Paysage.com

2 – Sélectionnez une photo dans la galerie.

3 – La page suivante vous affiche une diapositive dans une résolution de 800 pixels de large. Il est préférable pour la suite d’utiliser la version HD de la photo : appuyez donc sur la photo elle même, ce qui ouvrira la version HD dans une nouvelle fenêtre, ou appuyez sur le bouton « télécharger le wallpaper HD » situé juste au dessus de l’image, ce qui l’ouvrira également dans une nouvelle fenêtre, mais évitera que l’image HD ne se ferme toute seule lorsque vous tenterez d’appuyer dessus.

Cliquer-sur-le-bouton-ouvrir-le-fond-d-ecran

4 – Appuyez sur la photo HD, en maintenant appuyé quelques secondes jusqu’à l’affichage d’un menu.

enregistrer-l-image-sur-l-iPhone

5 – Appuyez sur Enregistrer l’image.

6- Ouvrez les albums photos,

Acceder-aux-photos

7 – Choisissez la pellicule, puis ouvrez la photo que vous venez d’enregistrer sur votre téléphone.

Ouvrir-album-pellicule-iOS-7

7 – Cliquez sur la flèche en bas à gauche de l’écran…

pellicule

8 – Cliquez sur le bouton « Utiliser en fond d’écran ».

bouton-utiliser-en-fond-d-ecran

9 – La plupart des photos publiées sur Photo-Paysage.com sont en format paysage (cadrage horizontal), alors que l’iPhone a un format portrait (cadrage vertical) : cette étape consiste donc à redimensionner l’image (l’agrandir) et la centrer à votre convenance, de manière à ce qu’elle remplisse toute la surface de l’écran. Puis cliquez sur le bouton « Définir« .

définir-fond-ecran

10 – Sélectionnez l’écran sur lequel vous souhaitez mettre cette image en fond d’écran (écran verrouillé, écran d’accueil ou les deux).

Choix_ emplacement_fond_ecran_sur_iOS_7

11 – La photo est dorénavant en fond d’écran sur votre iPhone 🙂

(FAQ créée en septembre 2012 et mise à jour en avril 2014)

4 réponses sur “Astuce : mettre une image en fond d’écran sur votre iPhone (iOS 7.1)…”

    1. Le principe est le même qu’avec iOS 5 ou 6. Cependant pour vous faciliter la tâche, j’ai profité de votre remarque pour remettre à jour les captures d’écran de cette FAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.