Road Trip dans l’Ouest des USA

Le Grand Ouest américain est une destination de rêve pour beaucoup. Un road trip dans l’ouest américain est une aventure qui se vit intensément. Vous « voyagerez » probablement avant (pendant la préparation du voyage), pendant (dépaysement garanti !), et après (vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables).

Monument Valley Navajo Tribal Park, Utah & Arizona, USA
Monument Valley
Navajo Tribal Park, Utah & Arizona, USA

Que vous organisiez vous même votre voyage de chez vous, ou que vous préfériez passer par l’intermédiaire une agence qui se chargera de tout, une bonne préparation vous permettra de profiter au mieux de votre road trip dans l’ouest américain.

Ces pages n’ont pas la prétention de proposer un guide exhaustif sur l’ouest américain, mais simplement de partager mon expérience personnelle, donner quelques impressions sur les sites visités au cours de mon road trip, et lister quelques-uns des outils qui m’ont permis de préparer ce voyage.

Pourquoi choisir de faire un road trip ? Simplement parce-que la voiture est le meilleur moyen de découvrir, à son rythme, les nombreux sites naturel et parcs nationaux à visiter dans l’ouest des usa.

Sommaire :

  1. Préparer son voyage, se documenter, quelques liens utiles

  2. Carnets de voyage : road trip de San Francisco à Moab  (en cours de rédaction) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.