A Noël, offrez des piles rechargeables avec les jouets

Noël c’est dans quelques jours, et nos charmants bambins vont retrouver leurs cadeaux au pied du sapin… La plupart d’entre eux seront des jouets made-in-china qui réclameront des piles pour pouvoir fonctionner. Pensez donc à utiliser des piles rechargeables pour ces jouets, ce choix s’avèrera plus économique, plus écologique, et même permettra aux enfants de jouer plus longtemps, car la plupart piles rechargeables durent plus longtemps que les piles alcalines classiques 😉

Quant aux piles livrées avec les jouets, qui sont de faible puissance et qui ne dureront pas très longtemps, pensez à ne pas les jeter et à les rapporter dans un point de récupération de piles usagées…

Lire l’article précédent sur le sujet

2 réponses sur “A Noël, offrez des piles rechargeables avec les jouets”

  1. Pour aller encore plus loin, prenez des piles rechargeables qui se déchargent très lentement, il est possible de les utiliser de suite, et de les conserver chargées, elles se déchargent moins vite que les accus standard. Très pratique aussi pour les appareils qui consomment peu – et dans lesquels les accus classiques se déchargent tout seuls, par ex. les réveils -.Le fabricant Uniross les commercialise sous le nom d’Hybrio, et Nature et Découverte les vends actuellement à prix coûtant (9,77 les 4x AA, existe aussi en AAA). Je précise que je n’ai évidemment aucun lien avec ces 2 sociétés, mais j’en acheté un lot pour remplacer toutes mes piles classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.