Photo du jour : Arc-en-ciel au pied de la Cascade du Rouget

Surnomée « Reine des Alpes », la Cascade du Rouget est une des plus belles cascades de France. Le torrent de Sales dévale ainsi la falaise sur près de 90 mètres de haut (avec un ressaut situé sur le dernier tiers de la cascade), pour rejoindre ensuite le cours du Petit Giffre. Particulièrement impressionnante, notamment pendant la période de fonte des neiges, cette cascade arrose d’embruns les rochers environnants (attention ça glisse !). Soleil matinal dans le dos et embruns soulevés par un vent léger étaient les ingrédients parfaits pour avoir ce superbe arc-en-ciel au pied de la cascade.

  • La cascade du Rouget est située sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. Une région où les cascades sont nombreuses, notamment sur l’autre site (très touristique) du Cirque du Fer-à-Cheval et dans la vallée qui prolonge le cirque : le Fond de la Combe.
  • Remarque : sur cette photo la partie haute de la cascade, au-dessus du ressaut, n’est pas visible. Voir les autres photos de la cascade du Rouget

Arc-en-ciel au pied de la « Reine des Alpes »  (Cascade du Rouget, Sixt-Fer-à-Cheval, Haute-Savoie).

6 réponses sur “Photo du jour : Arc-en-ciel au pied de la Cascade du Rouget”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.