Ombres rasantes d’un soir d’automne dans un parc

Un après-midi de fin d’automne dans un parc. Les arbres sont quasiment tous effeuillés, laissant entrevoir les ramifications complexes de leurs branches. La lumière de l’astre du jour est déjà rasante en cette saison. Mais c’est au moment du coucher de soleil que les ombres des arbres s’allongent le plus sur la pelouse du parc. Quelques feuilles mortes sur l’herbe qui n’ont pas encore été ramassées rappellent qu’elles y sont tombées il n’y a pas bien longtemps…

Le coucher de soleil dessine avec les arbres effeuillés en cette fin d automne des ombres rasantes sur la pelouse d'un parc
Ombres rasantes d’un coucher de soleil d’automne dans un parc

Cette photo est réalisée dans un parc au moment où le soleil se couchait derrière la canopée des arbres situés en arrière plan. Cadrer la photo avec un tronc d’arbre pile en face du soleil, pour masquer ce dernier, permet de mettre en valeur ces ombres portées ainsi que les troncs et branchages effeuillés des arbres, tout en laissant deviner la lumière douce et chaleureuse de ce soleil couchant. Cette heure tardive permet comme toujours de profiter d’un ciel teinté de rose et d’orange en arrière plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.