Promenade au milieu des grands séquoias

On se sent bien petit face à des séquoias, ces arbres immenses qui peuvent dans certaines régions (notamment en Californie) atteindre jusqu’à 80 mètres de hauteur et vivre jusqu’à 3000 ans. C’est probablement ce que doit ce dire ce promeneur, que l’on distingue à peine au fond de cette allée des Lions, dans la forêt de Ferrières (Seine et Marne).   Certes, ici la taille de ces séquoias est bien plus modeste. Cependant cette centaine de séquoias plantés il y a plus de 150 ans le long de cette allée n’en est pas moins impressionnante, d’autant plus que ces arbres sont très bien conservés.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la version HD (fond d’écran).

Un promeneur au milieu d'une allée de grands séquoias dans la forêt de Ferrières, en Seine et Marne
Un promeneur au milieu d’une allée de grands séquoias dans la forêt de Ferrières, en Seine et Marne

De nombreuses allées parcourent la forêt de Ferrières, et en font pour les franciliens un lieu idéal de balade à pied ou à vélo, d’autant plus que son relief est plutôt assez plat. Une autre allée est assez remarquable dans cette forêt : l’allée de la Ferrandière, bordée de grands platanes, et magnifique à l’automne (les enfants pourront s’y régaler à courir dans les feuilles mortes éparpillées sur le sol tout au long de l’allée).

A lire : la page officielle de la forêt de Ferrières sur le site de l’Agence des Espaces Verts de l’île de France, et l’indispensable carte de la forêt à télécharger et imprimer pour découvrir ce poumon vert francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.