New-York au printemps

Le printemps à New-York, et notamment la période fin avril/début mai est probablement une des plus belles saisons pour visiter la grande pomme. Les arbres sont en pleine floraison, de nombreuses tulipes, jonquilles, ou autres fleurs ornent les parcs, et les températures sont plutôt clémentes. Il n’y a rien de tel que de profiter d’un instant de repos dans le calme des espaces verts de Manhattan après avoir parcouru les rues bruyantes et trépidantes de cette mégapole.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour afficher leur version haute résolution dans une nouvelle fenêtre.

Des cerisiers en fleurs photographiés sur Liberty Island, dans la baie de New-York, juste derrière la Statue de la Liberté. C'est bien le printemps à New-York ;)
Des cerisiers en fleurs photographiés sur Liberty Island, dans la baie de New-York, juste derrière la Statue de la Liberté. C’est bien le printemps à New-York ;)

 

Des arbres en fleurs sur Ellis Island, une île située non loin de Liberty Island dans la baie de New-York (et où se trouve un musée de l'immigration dont je recommande la visite pour bien appréhender une partie de l'histoire de la ville). En arrière plan, les gratte-ciels de l'île de Manhattan.
Des arbres en fleurs sur Ellis Island, une île située non loin de Liberty Island dans la baie de New-York (et où se trouve un musée de l’immigration dont je recommande la visite pour bien appréhender une partie de l’histoire de la ville). En arrière plan, les gratte-ciels de l’île de Manhattan.

 

Une vue panoramique sur un Central Park verdoyant, prise depuis le Belvedere Castle. De gauche à droite : Delacorte Theater, la marre aux tortues (ou Turtle Pond) et la grande pelouse (ou Great Lawn).
Une vue panoramique sur un Central Park verdoyant, au centre de l’île de Manhattan, prise depuis le Belvedere Castle. De gauche à droite : Delacorte Theater, la mare aux tortues (ou Turtle Pond) et la grande pelouse (ou Great Lawn).

 

Des cerisiers en fleurs longent le grand réservoir situé au centre de Central Park (Jacqueline Kennedy Onassis reservoir).
Des cerisiers en fleurs longent les rives du grand réservoir situé au centre de Central Park (« Jacqueline Kennedy Onassis reservoir »).

 

En avril de nombreux cerisiers fleurissent dans Central Park, pour le plus grand plaisir des promeneurs.
En avril de nombreux cerisiers fleurissent dans Central Park, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Ici un cerisier en fleurs photographié à  proximité du Conservary Water et de l’East Drive.

 

De magnifiques tulipes multicolores photographiées dans Central Park.
De magnifiques tulipes multicolores photographiées dans Central Park.

 

Le printemps se retrouve aussi dans les rues de New-York, comme ici sur la 5° avenue, le long du Madison Square Park. En arrière plan, le sommet de l'Empire State building.
Le printemps se retrouve aussi dans les rues de New-York, comme ici sur la 5° avenue, le long du Madison Square Park. En arrière plan, le sommet de l’Empire State building.

 

Et pour clore cette série de photos sur le printemps à New-York, un magnifique soleil printanier passant à travers les feuillages encore clairsemés des arbres du Madison Square Park.
Et pour clore cette série de photos sur le printemps new-yorkais, un magnifique soleil printanier passant à travers les feuillages encore clairsemés des arbres du Madison Square Park.

 

Toutes les photos de New-York sont disponibles dans cet album : 

Photos de New-York
Photos de New-York

Tour Eiffel, nouvelle série de photos noir & blanc

Voici une nouvelle série de photographies de la Tour Eiffel, publiées en noir et blanc.

Cliquez sur chacune de ces photos pour afficher la version HD dans une nouvelle fenêtre.

Matin brumeux et soleil voilé sur le jardin du Champs-de-Mars, photographié depuis le 1er étage de la Tour Eiffel.
Matin brumeux et soleil voilé sur le jardin du Champs-de-Mars, photographié depuis le 1er étage de la Tour Eiffel.

 

Le Champs de Mars, observé depuis la Tour Eiffel
Le Champs de Mars, observé depuis la Tour Eiffel

 

Vue du sommet (et du 2° étage) de la Tour Eiffel depuis le 1er étage.
Vue du sommet (et du 2° étage) de la Tour Eiffel depuis le 1er étage.

 

Les escaliers de la Tour Eiffel
Les escaliers de la Tour Eiffel

 

La Tour Eiffel vue depuis le quartier environnant (ici rue de Monttessuy)
La Tour Eiffel vue depuis le quartier environnant (ici rue de Monttessuy)

Le printemps, c’est pour demain !

Cette année, l’équinoxe de printemps tombe un 20 mars. Comme chaque année l’arrivée de cette saison symbolise la fin de l’hiver (même si certains dirons qu’en 2016 nous n’avons pas eu de véritable hiver…), des jours plus longs (enfin !), des températures plus douces (histoire de pouvoir à nouveau lézarder sur les terrasses), et la fin de la grisaille avec les premiers arbres qui fleurissent et bourgeonnent. Que du bonheur !😉

Pour retrouver toutes les images et fonds d’écrans du printemps, vous pouvez vous rendre dans ces galeries :

Et pour le plaisir des yeux, ci-dessous une de mes photos de préférées de cette belle saison (un cerisier en fleurs), prise l’année dernière. Pour en télécharger le fond d’écran, cliquez sur l’image : cela ouvrira la version HD dans une nouvelle fenêtre.

Le printemps en image : les rayons du soleil passant au travers des branches d'un cerisier en fleurs
Le printemps en image : les rayons du soleil passant à travers un cerisier en fleurs

Grand Teton national park, nouvelles photos

Voici une nouvelles série de photos prises dans le parc national de Grand Teton (à proximité de la petite ville de Jackson Hole dans le Wyoming (USA), et au sud du parc national de Yellowstone).

L’ensemble des photos de ce magnifique parc naturel sont disponibles ici.

Ci-dessous : les rives du lac Jenny, un magnifique lac de montagne situé au pied des montagnes. Un sentier de randonnée permet d’en faire le tour, mais il est possible pour les plus pressés de le traverser également en bateau depuis l’embarcadère situé près du visitor center.

Des conifères sur la rive du Jenny Lake. Parc national de Grand Teton, Wyoming, USA
Sur la rive du Jenny Lake. Parc national de Grand Teton, Wyoming, USA

Ce lac est un pur bonheur pour les randonneurs, mais aussi pour les amateurs de canoë-kayak, qui peuvent y pagayer dans un cadre magnifique, au pied des montagnes…

Un canoë-kayak sur le Jenny Lake, face aux sommets de Grand Teton. Parc national de Grand Teton, Wyoming, USA
Un canoë-kayak sur le Jenny Lake, face aux sommets de Grand Teton. Wyoming, USA

Depuis l’embarcadère situé de l’autre côté du Jenny Lake, un sentier mène jusqu’à la cascade Hidden Falls. Superbe !

Les chutes de Hidden falls, situées à proximité du Jenny Lake, au pied de la chaîne montagneuse de Grand Teton. Parc national de Grand Teton, Wyoming, USA
Les chutes de Hidden falls, situées à proximité du Jenny Lake, au pied des pics montagneux de Grand Teton.  Wyoming, USA

Panorama sur le désert de l’Utah

Panorama sur le désert de l’Utah, photographié dans le parc national d’Arches. D’énormes piliers rocheux, sculptés lentement par l’érosion au cours de plusieurs millénaires, se maintiennent avec plus ou moins d’équilibre au milieu de ce paysage grandiose.

Au loin, un bon gros orage d’été se met à gronder, et son rideau de pluie s’approche rapidement. Il va falloir s’éloigner un peu, car ici on n’est pas à l’abri de la foudre…

Pour afficher la version haute définition de cette photo panoramique, cliquez sur l’image ci-dessous :

Panorama sur des piliers naturels sculptés par l'érosion dans le parc national d'Arches. Pendant ce temps au loin, un orage se déverse sur ce paysage désertique. Parc national d'Arches. Moab, Utah, USA .
Parc national d’Arches. Moab, Utah, USA

Paysages naturels & urbains, images de nature & de voyages