Canard mandarin

Le canard mandarin, originaire d’Asie du nord-est (Sibérie, Chine…), est un oiseau magnifique, aisé à reconnaître, surtout lorsque le mâle revêt son superbe plumage multicolore, pendant la période de reproduction.  Et il semble que quelques spécimens, probablement échappés de captivité, se soient bien acclimatés à nos régions.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la version HD de cette photographie dans un nouvel onglet (puis clic droit sur l’image HD pour télécharger ou mettre en fond d’écran).

Ce canard mandarin, magnifique oiseau plumage multicolore, semble bien à l'aise dans l'eau glacée de la Marne, où il a été photographié cet hiver.
Ce canard mandarin, magnifique oiseau au plumage resplendissant, semble bien à l’aise dans l’eau glacée de la Marne, où il a été photographié cet hiver.

Pour en voir plus, cliquez sur ce lien : photos d’oiseaux.

Cœur de Marie (ou Bleeding Heart)

Voici une fleur très originale, le Cœur de Marie ou Cœur Saignant (Bleeding Heart en anglais). Cette magnifique petite fleur à bulbe, comme l’indique très bien son nom, a la forme d’un cœur qui saigne. Celle-ci a été photographiée à Central Park (New-York) au printemps dernier.

Pour afficher et télécharger le fond d’écran, cliquez sur la photo ci-dessous (clic gauche)  pour afficher sa version HD dans un nouvel onglet, puis faites un clic droit sur l’image HD.

Coeur de Marie, ou Bleeding Heart (Coeur-Saignant), magnifique fleur de couleur rose et blanche, en forme de coeur qui saigne, photographiée dans les allées de Central Park, à Manhattant (New-York, USA)
Cœur de Marie, ou Bleeding Heart (Cœur-Saignant), photographiée dans les allées de Central Park, à Manhattan (New-York, USA)

Le Fishing Bridge, parc national de Yellowstone

Le Fishing Bridge est long un pont en bois qui traverse la rivière Yellowstone,  à proximité du lac de Yellowstone, dans l’Etat du Wyoming, aux USA. Comme l’indique son nom,  ce pont qui a été édifié en 1902 puis reconstruit en 1937, était un lieu réputé pour la pêche. Mais depuis 1973, il n’est plus possible d’y pêcher, afin de protéger certaines espèces de poissons dont la population déclinait.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher sa version HD (fond d’écran) dans un nouvel onglet.

Le fishing bridge et la rivière de Yellowstone, parc national de Yellowstone, Wyoming, USA
Le fishing bridge et la rivière de Yellowstone, parc national de Yellowstone, Wyoming, USA

Autres photos à voir : Parc National de Yellowstone