Photo du jour : Étang du Grec et du Méjean

L’étang du Méjean, souvent subdivisé plusieurs zones (le Méjean à l’ouest, l’étang de Pérols à l’est, et l’étang du Grec au sud, lequel est séparé des deux autres par le canal du Rhône à Sète), est photographié ici depuis la route reliant la station balnéaire de Carnon à celle de Palavas-les-Flots. Ces étangs sont situés à quelques kilomètres seulement de Montpellier. Ainsi, malgré la proximité de cette grande agglomération urbaine, cette zone lagunaire séparée de la mer par le lido (cet étroit cordon sableux sur lequel ont été bâties Carnon et Palavas), a pu conserver un certain aspect sauvage, avec une flore, composée de marais saumâtres, et une faune très riches. Le nord de l’étang comprend des espaces naturels protégés, situés sur la commune de Lattes (sur la rive d’en face sur cette photo). Et lorsque vous passerez à proximité de cet étang, vous aurez de grandes chances d’y apercevoir quelques flamands roses

Étang du Méjean

Une réponse sur “Photo du jour : Étang du Grec et du Méjean”

  1. Bonjour,
    Je découvre avec grand plaisir votre site et vos superbes photos, et celle ci de mon cher pays et sa fantastique lumière (qui manque ici en Estonie) m’a particulièrement plu !
    Bonne continuation pour ce superbe blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.