Paysage urbain : La Défense

Paysage urbain par excellence : les tours du quartier d’affaires de la Défense, situées à l’ouest de Paris, photographiées depuis un des meilleurs points de vue de la capitale, la Tour Eiffel (photo prise ici depuis le premier étage). Une photo certes très classique, ce même paysage, avec le palais de Chaillot au premier plan étant  publié par dizaines de milliers d’exemplaires sur le net et les réseaux sociaux par les très nombreux touristes qui fréquentent  chaque année cette bonne vieille Tour Eiffel. Ce paysage urbain reste malgré tout bien agréable à (re)voir et à (re)photographier, et peut en outre faire office de très bon fond d’écran. 😉

Paysage urbain : les gratte-ciels de la Défense (Paris)
La Défense, vue depuis le 1er étage de la Tour Eiffel (Paris)

Ce jour là j’avais également de très bonnes conditions météo pour la prise de vue. Certes le ciel était couvert (ce qui n’est aucunement gênant, car je trouve plus intéressant de photographier un paysage urbain avec un ciel raisonnablement nuageux plutôt que d’un bleu trop uniforme), mais l’absence de brume (certains diront de pollution…) par cette journée bien ventée permettait au final de vraiment bien profiter du panorama et de prendre des photos bien contrastées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.