Lac de Tenaya : un peu de fraîcheur par ce jour de canicule…

Le lac de Tenaya (ou Tenaya Lake) est un magnifique lac de montagne, aux eaux aussi fraîches que translucides, perché à 2484 mètres d’altitude sur les hauteurs du parc national de Yosemite, en Californie (USA).

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à la version HD depuis la page suivante (fond d’écran HD de 2883 x 1915 pixels).

Un pin sur les rives du lac de Tenaya (Yosemite National Park, Californie, USA).
Un pin sur les rives du lac de Tenaya (Yosemite National Park, Californie, USA).

Ce lac est facilement accessible par la route 120, qui relie la vallée de Yosemite à la Tioga Pass (l’entrée est du parc national de Yosemite), et plusieurs aires de pique-nique y sont aménagées. Un endroit reposant et rafraîchissant, au milieu des oiseaux et écureuils….

Tenaya Lake n’est pas le paysage le plus connu du parc national de Yosemite. Pourtant, alors que je l’ai quasiment découvert par hasard (je recherchais une aire de pique-nique agréable le long de la route 120, avant de quitter Yosemite pour poursuivre mon road trip en direction de la région de Death Valley plus à l’est), Tenaya lake reste pour moi un des plus beaux paysages que j’ai pu photographier lors de ma visite de Yosemite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.