Pine Tree Arch (Parc National de Arches, Utah, USA)

Pine Tree Arch est une des nombreuses arches monumentales situées dans le Parc National de Arches (dans l’Utah, aux Etats-Unis). Elle semble tirer son nom de l’arbre au tronc noueux que l’on trouve à ses pieds.

Pine Tree Arch se trouve à l’extrémité nord du Parc National de Arches. Cette arche est très facile d’accès par un petit sentier sablonneux, que l’on emprunte depuis le sentier de Devil’s Garden (le sentier de Devil’s Garden mène notamment à la célèbre Landscape Arch, l’arche naturelle la plus longue du monde).

Pine Tree Arch, Parc National de Arches, Utah, Etats-Unis
Pine Tree Arch, Parc National de Arches, Utah, USA
(assemblage panoramique de 6 photos grand-angle)

Elle n’est peut être pas la plus grande, mais cette arche est suffisamment imposante pour nécessiter ici un assemblage de 6 prises de vues grand-angles pour pouvoir la photographier  de face et dans son intégralité depuis le sentier.

Sur la photographie ci-dessous, Pine Tree Arch est photographiée sous un autre angle :

Pine Tree arch, vue sur le coté (Parc National de Arches, Utah, USA)

 

A proximité de Pine Tree Arch, vous trouverez également Tunnel Arch, un ensemble de deux petites arches naturelles dans une falaise, et  dont l’épaisseur fait penser à deux petits tunnels.

 

Une réponse sur “Pine Tree Arch (Parc National de Arches, Utah, USA)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.