Chemin de fer dans le Far West américain

Cette voie de chemin de fer a été photographiée au petit matin, à une dizaine de miles au nord de la petite ville de Moab, dans l’état américain de l’Utah (près de l’embranchement entre les routes US 191 et Utah State Route 313).

Chemin de fer dans le Far West américain. (Moab, Utah)

.

Il était encore tôt ce matin là, et il y avait une belle lumière. Je revenais des hauteurs du parc national de Canyonlands, et venait d’y photographier le lever de soleil depuis la Mesa Arch.

L’avant veille, un peu avant d’arriver dans la ville de Moab, j’étais passé à côté d’un long, très long train de marchandise qui circulait à vitesse d’escargot sur cette voie ferrée. Ce chemin de fer longe la route US 191, tout en serpentant un peu plus loin au pied des falaises en s’approchant de Moab (celles que l’on voit en arrière plan sur cette photo). Mais ce soir là, après avoir fait une longue route depuis Bryce Canyon, j’avais plutôt envie d’arriver à destination, et donc pas trop le courage de m’arrêter 😉 ).

Du coup le surlendemain matin, en revenant de la Mesa Arch, j’ai pris le temps de m’arrêter près de cette voie ferrée. Lorsque j’ai pris cette photo, il n’y avait plus de train qui y circulait. Mais l’image n’en est pas moins intéressante : un paysage typique des grands espaces de l’ouest américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.