Park Avenue (Arches, Utah), vue panoramique

Park Avenue : à entendre ce nom, on aurait plutôt tendance à penser à une longue avenue bordée de gratte-ciels en plein New-York, plutôt qu’à un paysage photographié en plein désert, au fin fond de l’Utah, dans l’ouest des Etats-Unis.

Park Avenue est un des premiers sites à visiter dans le Parc National de Arches, à proximité de la petite ville de Moab. Une fois que l’on a garé son véhicule sur le petit parking, et que l’on se retrouve face à cet immense paysage, on comprend que le nom donné à cet alignement de parois rocheuses et de rochers en équilibre est bien mérité. Mais pour parcourir les 1,6 km de cette « avenue », ne comptez pas trop pouvoir y héler un taxi jaune : il vous faudra enfiler vos chaussures de randonnée, et descendre dans Park Avenue par le petit sentier situé au premier plan de cette photographie panoramique.

Pour avoir une notion de l’échelle de ce paysage, cliquez sur la photo panoramique HD ci-dessous et zoomez sur le sentier pour apercevoir les promeneurs. Il y a de quoi se sentir tout petit non ?

Park Avenue, Parc national de Arches, Utah, USA
Park Avenue (assemblage panoramique de plusieurs photographies grand angle)
Parc national de Arches, Moab / Utah, USA

.

Petites astuces pour la visite :

  • Park Avenue étant située à l’entrée du Parc National de Arches, si vous y arrivez assez tôt le matin, vous pourrez profiter de l’ombre des falaises (comme sur cette photographie). Rappelez-vous que vous êtes dans le désert, et que l’ombre y est une denrée rare toujours appréciable.
  • La route qui parcours le Parc National de Arches contourne Park Avenue, et un second parking se trouve de l’autre côté. Il est donc possible de descendre Park Avenue sans avoir à revenir sur ses pas, à condition que le chauffeur accepte de se « sacrifier » pour déplacer son véhicule et vous attendre de l’autre côté.

 

Une réponse sur “Park Avenue (Arches, Utah), vue panoramique”

  1. J’ai visité le parc de arches il y a quelques années pour mon voyage de noce (j’avais fait aussi grand canyon, zion et monument valley) et j’en ai des d’excellents souvenirs. Vos photos sont très belles, merci de les avoir partagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.