New-York au printemps

Le printemps à New-York, et notamment la période fin avril/début mai est probablement une des plus belles saisons pour visiter la grande pomme. Les arbres sont en pleine floraison, de nombreuses tulipes, jonquilles, ou autres fleurs ornent les parcs, et les températures sont plutôt clémentes. Il n’y a rien de tel que de profiter d’un instant de repos dans le calme des espaces verts de Manhattan après avoir parcouru les rues bruyantes et trépidantes de cette mégapole.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour afficher leur version haute résolution dans une nouvelle fenêtre.

Des cerisiers en fleurs photographiés sur Liberty Island, dans la baie de New-York, juste derrière la Statue de la Liberté. C'est bien le printemps à New-York ;)
Des cerisiers en fleurs photographiés sur Liberty Island, dans la baie de New-York, juste derrière la Statue de la Liberté. C’est bien le printemps à New-York 😉

 

Des arbres en fleurs sur Ellis Island, une île située non loin de Liberty Island dans la baie de New-York (et où se trouve un musée de l'immigration dont je recommande la visite pour bien appréhender une partie de l'histoire de la ville). En arrière plan, les gratte-ciels de l'île de Manhattan.
Des arbres en fleurs sur Ellis Island, une île située non loin de Liberty Island dans la baie de New-York (et où se trouve un musée de l’immigration dont je recommande la visite pour bien appréhender une partie de l’histoire de la ville). En arrière plan, les gratte-ciels de l’île de Manhattan.

 

Une vue panoramique sur un Central Park verdoyant, prise depuis le Belvedere Castle. De gauche à droite : Delacorte Theater, la marre aux tortues (ou Turtle Pond) et la grande pelouse (ou Great Lawn).
Une vue panoramique sur un Central Park verdoyant, au centre de l’île de Manhattan, prise depuis le Belvedere Castle. De gauche à droite : Delacorte Theater, la mare aux tortues (ou Turtle Pond) et la grande pelouse (ou Great Lawn).

 

Des cerisiers en fleurs longent le grand réservoir situé au centre de Central Park (Jacqueline Kennedy Onassis reservoir).
Des cerisiers en fleurs longent les rives du grand réservoir situé au centre de Central Park (« Jacqueline Kennedy Onassis reservoir »).

 

En avril de nombreux cerisiers fleurissent dans Central Park, pour le plus grand plaisir des promeneurs.
En avril de nombreux cerisiers fleurissent dans Central Park, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Ici un cerisier en fleurs photographié à  proximité du Conservary Water et de l’East Drive.

 

De magnifiques tulipes multicolores photographiées dans Central Park.
De magnifiques tulipes multicolores photographiées dans Central Park.

 

Le printemps se retrouve aussi dans les rues de New-York, comme ici sur la 5° avenue, le long du Madison Square Park. En arrière plan, le sommet de l'Empire State building.
Le printemps se retrouve aussi dans les rues de New-York, comme ici sur la 5° avenue, le long du Madison Square Park. En arrière plan, le sommet de l’Empire State building.

 

Et pour clore cette série de photos sur le printemps à New-York, un magnifique soleil printanier passant à travers les feuillages encore clairsemés des arbres du Madison Square Park.
Et pour clore cette série de photos sur le printemps new-yorkais, un magnifique soleil printanier passant à travers les feuillages encore clairsemés des arbres du Madison Square Park.

 

Toutes les photos de New-York sont disponibles dans cet album : 

Photos de New-York
Photos de New-York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.