Le vélib, un P/paris écolo !

En voilà une initiative intéressante de la Ville de Paris : mettre à disposition des parigots une ribambelle de vélos ! Bon, je crains quand même que le Vélib ne devienne rapidement victime de son succès : je pense notamment à la disponibilité des vélos sur les zones de forte affluence. De toute façon, j’ai réservé ma carte d’abonnement, car je suis bien décidé à essayer la traversée de Paris… à bicyclette !

Une réponse sur “Le vélib, un P/paris écolo !”

  1. Le Vélib’ semble globalement bien fonctionner après 10 jours de mise en service. Ayant utilisé leurs vélos
    une bonne quinzaine de fois (notamment sur les maréchaux sud), je n’ai finalement plus rencontré de borne inutilisable ou de station pleine nécessitant d’aller rendre son vélo plus loin. Par contre, certains vélos commencent déjà à donner des signes de faiblesse : guidon desserré pour certains, la chaine qui avait déraillé pour un autre, parfois ils avaient les freins mal réglés (desserrés), et aussi les fatidiques pneus dégonflés. Défaut de matériel ou vandalisme, je ne saurai trop dire, mais leur service d’entretien n’est pas prêt de chômer. Dans tous les cas il suffit simplement de rester vigilant avant de prendre un vélo : car même si on le rend immédiatement (ce que j’ai du faire plusieurs fois), il faut attendre environs 5mn pour en reprendre un autre dans la même station.

    Quoi qu’il en soit, ces petits soucis ne m’ont pas retiré le plaisir de traverser Paris… à bicyclette
    :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.