Bien manger coûte t il encore cher ?

Manger bio est certainement meilleur à la fois pour notre santé et pour notre environnement, mais pas encore pour notre portefeuille… Cependant j’ai remarqué que la grande distribution commençait à proposer une plus grande diversité de produits alimentaires d’origine biologique, pour des prix un peu plus abordables (quoiqu’encore excessifs pour certaines denrées, par exemple le jambon bio qui coûte plus du double du jambon « label rouge » non biologique).

Du coup, je commence à consommer bio quand la différence de prix reste raisonnable, et quand cela est possible (disponibilité du produit recherché…). Mais il n’en reste pas moins que bien manger et manger bio coûte quand même très/trop cher. Le choix du biologique sera pour moi certainement systématique le jour où le prix sera égal ou inférieur à celui des aliments non biologiques.

La grande distribution ayant commencé -timidement- à franchir le pas, maintenant je pense que c’est au consommateur qu’il revient -par ses choix de consommation- de l’encourager à continuer dans le bon sens, et à l’Etat qu’il revient d’ajouter des incitations à distribuer bio (incitations fiscales par exemple)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.