Etretat : mise à jour des photos

Une quarantaine de wallpapers des falaises crayeuses d’Etretat viennent d’être mis à jour. Ces photos ont été remplacées par des versions HD,  de bien plus haute résolution, jusqu’à 2414 x 1600 pixels. Cette résolution élevée est adaptée aux moniteurs ou aux tablettes numériques les plus récents, et vous permettra de profiter de ces belles falaises d’Etretat sur votre fond d’écran… en haute définition.

Etretat, falaise et arche naturelle de la Manneporte (Normandie)
L’arche naturelle de la Manneporte, Etretat, Haute-Normandie

Les falaises d’Etretat, situés en Haute-Normandie, sont un des sites naturels les plus connus de France. Des paysages naturels exceptionnels, avec un littoral parcouru par des falaises crayeuses hautes d’une centaine de mètres, et des arches naturelles impressionnantes, creusées dans la craie par l’érosion et les assauts réguliers des vagues et de la marée. Ces falaises ne sont jamais figées, et reculent sur le tout le littoral assez progressivement : ces roches sont très friables (ne marchez jamais sur le bord), et les éboulements et glissements de terrain plus ou moins importants ne sont pas rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.