Paysages du Vercors : nouvelle série de photos

Voici une nouvelle série de paysages photographiés au cours de balades estivales dans le massif du Vercors, à l’extrémité Sud-ouest du département de l’Isère.

Sur la plage du lac de Monteynard-Avignonet. Ce lac de barrage (sur le cours du Drac) surprend par la couleur de ses eaux turquoises. Il est également apprécié des amateurs de sports aquatiques (notamment véliplanchistes), car il est souvent venté. Isère, France
Sur la plage du lac de Monteynard-Avignonet. Ce lac de barrage de près de 10 km de long (sur le cours du Drac) surprend par la couleur de ses eaux turquoises. Il est également apprécié des amateurs de sports aquatiques (notamment véliplanchistes), car il est souvent venté (plateau de Trièves, Isère).
Vue sur le lac de Monteynard-Avignonet depuis le sentier forestier qui le surplombe sur une partie du parcours.
Vue sur le lac de Monteynard-Avignonet depuis le sentier de randonnée qui le surplombe sur une partie de son parcours.
Les falaises du Grand Veymont (2341 m), photographiées depuis la forêt en contrebas au niveau de Gresse-en-Vercors (Isère).
Les falaises du Grand Veymont, le plus haut sommet du massif du Vercors (2341 m), photographiées depuis la forêt en contrebas au niveau de Gresse-en-Vercors (plateau de Trièves, Isère).
Nuages et brume au pied de la Grande Moucherolle, un autre grand sommet du massif du Vercors (2 284 m). Photographié depuis le versant est.
Nuages et brume au pied des falaises de la Grande Soeur Agathe (2 193m). Photographiées depuis le versant est, au niveau du Col de l’Arzelier.

Plus d’une centaine d’autres photos du massif du Vercors sont disponibles dans cet album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.