Photo du jour : New-York by night

Passons de l’autre côté de l’Atlantique pour un autre paysage urbain photographié de nuit, celui du centre de Manhattan, vu depuis le sommet du Rockfeller Center. Sur la gauche se trouve l’Empire State Building au sommet illuminé, et sur la droite le quartier de Broadway et Time Square .

Ce soir là j’ai eu un peu de mal photographier de nuit de ces gratte-ciels, à main levée et sans trépied : il tombait des trombes d’eau et les rafales de vent étaient plutôt violentes, suffisamment pour que la terrasse panoramique du Top of the Rock (70° étage) soit fermée au public pour raison de sécurité et pour que nous allions sur celle située juste un étage en dessous, où nous étions partiellement protégés des intempéries par d’épaisses vitres de sécurité. Cela n’a pas empêché d’admirer un superbe panorama nocturne sur la grande pomme.

New York by night

Manhattan photographié de nuit : sur gauche l’Empire State building et sur la droite le quartier de Time Square.

Quand on vient en touriste à New-York on pense d’abord, pour avoir un panorama sur la ville, à se rendre au sommet de l’Empire State building, mais si vous en avez le temps, je vous conseille également de visiter le mythique Rockfeller center, d’où vous pourrez justement admirer l’Empire State, les principaux buildings de Manhattan midtown, mais aussi avoir une vue dominante sur Central Park plus au nord. Le 70° étage (Top of the Rock) est sans grillage, et vous offre un superbe panorama vous donnant l’impression de dominer New York.

Pour en savoir plus : le site officiel du Rockfeller center

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.