La grande cascade de Narreyroux

Voici trois points de vue de cette même grande cascade située dans la combe de Narreyroux, dans le pays des Ecrins.

Tout d’abord, une vue d’ensemble de cette très belle chute d’eau, prise depuis le sentier qui mène à la cascade après avoir remonté cette petite vallée. L’air ambiant ici est bien rafraîchi par les embruns générés par le débit important de cette cascade. Fleurs et buissons de rhododendrons longent le sentier, et leurs couleurs vives contrastent sur cette photo avec le paysage environnant.

Vue d'ensemble de la grande cascade dans la vallée de Narreyroux

 

Puis il est possible de remonter un peu le long de la cascade, par un petit sentier un peu plus escarpé. Soyez cependant très prudents en vous approchant du bord, le sol ou les rochers y sont humides et glissants (comme c’est souvent le cas à proximité de chutes d’eau), et cela l’était d’autant plus ce matin là qu’il venait de pleuvoir.

Près de la grande cascade

En contrebas de cette cascade, le torrent finit par s’écouler à travers bois, pour continuer ensuite tranquillement sa course dans cette belle vallée alpine…

Le torrent au contrebas de la cascade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.