Lever de soleil au pied de la Mesa Arch

Un des meilleurs moments pour photographier la Mesa Arch est le matin au lever du soleil. En effet, c’est à ce moment de la journée que la voûte de cette superbe arche naturelle, située au bord d’une falaise dans le Parc National de Canyonlands  dans l’Utah (USA), s’embrase littéralement d’une magnifique couleur rouge orangée. Spectacle éphémère, le temps que l’astre du jour passe au-dessus de la Mesa Arch…

Le soleil embrase de ses rayons la Mesa Arch (Canyonlands, Utah)
Le soleil embrase de ses rayons la Mesa Arch (Canyonlands, Utah, USA)

.

Si votre hébergement se situe dans la petite ville voisine de Moab (Utah), comptez une petite heure de route pour arriver jusqu’au parking de la Mesa Arch, puis une dizaine de minutes de marche sur un des deux sentiers sablonneux qui mènent à cette arche naturelle. Pour ne pas rater la meilleure lumière, il faudra donc vous lever tôt. Préparez à l’avance votre équipement et votre trajet sur votre GPS (voir plan sur Google Maps). Pensez aussi à consulter la météo, et les éphémérides de lever de soleil.

Une fois arrivés sur place, vous devrez aussi probablement constater… que vous n’êtes pas les seuls à avoir eu la même idée. Pour la petite histoire, le matin où je me suis rendu au pied de la Mesa Arch, il y avait bien entendu d’autres photographes, amateurs ou professionnels suréquipés. Mais il était plus surprenant d’y rencontrer également un bus entier de touristes chinois… 😉  Et tout ce petit monde, agglutiné à moins d’un mètre du bord du précipice, attend patiemment un des plus beaux lever de soleil de l’ouest américain, le tout dans un silence quasi religieux, à peine perturbé par les clic-clacs des obturateurs des appareils photos…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.