Grand Canyon, vue plongeante sur un des plus beaux paysages au monde

Grandiose, spectaculaire, à couper le souffle, vertigineux… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le Grand Canyon.   Les nombreux points de vue auxquels on accède depuis les plateaux de la rive nord (« north rim ») ou de la rive sud (« south rim ») du Grand Canyon offrent de magnifiques panoramas sur des paysages naturels inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979, et souvent considérés comme parmi les plus beaux au monde.

Vue plongeante sur le Grand Canyon (North Rim), Arizona, USA.
Vue plongeante sur le Grand Canyon (North Rim), Arizona, USA.

.

Profond de 1500m, jusqu’à 30 km de large par endroits, et serpentant sur une longueur de 445 km, la démesure du Grand Canyon est telle qu’il est souvent difficile d’appréhender à l’œil nu l’échelle de ce paysage…

Pour en avoir malgré tout une petite idée : sur cette photo prise depuis la rive nord (au bord du sentier qui mène à Bright Angel Point), les falaises qui dessinent la ligne d’horizon au loin dans la brume sont celles de l’autre côté du Grand Canyon (la rive sud). En mesurant les distances sur Google Earth, cela donne environ 16 km  pour les plus proches, sur la droite de l’image, et jusqu’à 25 km sur l’extrême gauche de l’image. Rejoindre l’autre côté à pied vous prendrait 2 à 3 jours de marche (le sentier le plus court pour rejoindre l’autre rive fait 33km). Et si vous voulez rejoindre l’autre côté en voiture vous êtes obligés de faire un petit détour… sur près de 330 km.

 

Une réponse sur “Grand Canyon, vue plongeante sur un des plus beaux paysages au monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.