Canyonlands : une piste de terre vertigineuse dans le Shafer Canyon

Photographiée au petit matin depuis la Grand View point road, peu après le Visitor Center du parc national de Canyonlands dans l’Utah, cette piste part du plateau de Canyonlands pour descendre au fond du canyon du Shafer Canyon…

UN 4×4 sur une corniche au-dessus du Shafer Canyon
Parc National de Canyonlands (Utah, USA)

.

… jusqu’au fleuve Colorado.  Le Colorado n’est pas visible sur la photo ci-dessous, mais se situe tout au fond de ce canyon, au pied des falaises en arrière plan (voir carte).  Une descente impressionnante !

La Shafer Canyon road dans le parc national de Canyonlands (Utah, USA)

.

Pour les adeptes du 4×4, de nombreuses pistes peuvent être empruntées dans le parc national de Canyonlands, et des excursions sont proposées depuis la ville voisine de Moab.

Attention cependant, il est conseillé de se renseigner suffisamment avant de tenter l’aventure:

  • ces pistes peuvent être d’un niveau de difficulté élevé, à n’emprunter que par beau temps, et surtout avec un véhicule adapté.
  • pour les véhicules de location, beaucoup de contrats d’assurance aux US ne vous couvrent pas si vous roulez sur des chemins de terre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.