Helen Hunt falls

La cascade Helen Hunt falls  se situe près de la ville de Colorado Springs, dans le North Cheyenne Cañon Park. Elle doit son nom à une poète, Helen Maria Hunt Jackson, enterrée à Colorado Springs après son décès en 1885. Helen Hunt défendait à l’époque la cause des amérindiens.

La cascade de Helen Hunt Falls, sur la rivière de Cheyenne Creek, dans le North Cheyenne Cañon Park, (Colorado Springs, Colorado, USA)
La cascade de Helen Hunt Falls, sur la rivière Cheyenne Creek, dans le North Cheyenne Cañon Park, (Colorado Springs, Colorado, USA)

Il peut y avoir du monde en période estivale, qui vient se promener dans les environs, ou y pique-niquer, et le petit parking près de la cascade peut se retrouver vite saturé. Mais ce petit coin de nature dans les montagnes du Colorado vaut le -petit- détour pour celui qui passe quelques jours dans la région de Colorado Springs.

En amont de la cascade de Helen Hunt falls, vous pouvez notamment faire une petite balade en forêt,  sur près d’un kilomètre, le long de la rivière de Cheyenne Creek, puis du ruisseau de St. Mary’s Creek, jusqu’à une petite cascade, la Silver Cascade Falls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.