Un petit bout de paradis sur Terre

Une photo inédite d’un petit bout de paradis sur Terre, prise dans le Parc National de Plitvice en 2011. Une photo plus ancienne de la même cascade, datant de 2005, avec un cadrage assez semblable, est justement une des photos les plus populaires de Photo-Paysage.com (vous la trouverez sur cette page : http://www.photo-paysage.com/displayimage.php?pid=296 ). L’an dernier, le débit des cascades de Plitvice était beaucoup plus faible qu’au cours de l’été 2005 (si je me souviens bien, il y avait eu une sécheresse dans la région pendant le printemps et l’été 2011). Cela n’empêche pas cette cascade de rester toujours aussi belle, avec son magnifique lac couleur émeraude dont les eaux étincellent sous la lumière du soleil.

Toutes les photos des cascades et des lacs de Plitvice sont disponibles sur cette page : Photos du Parc National de Plitvice

 

Cascades paradisiaques : les Lacs de Plitvice

Un paysage paradisiaque…

3 réponses sur “Un petit bout de paradis sur Terre”

    1. Oui. Deux à trois jours de route depuis Paris suivant votre rythme de conduite. Itinéraire conseillé depuis Paris : passer par l’Allemagne jusqu’au niveau de Munich > traverser l’Autriche et la Slovénie, jusqu’en Croatie (Plitvice si situe à mi-chemin sur une route reliant la capitale Zagreb au port de Zadar). Pour ceux qui viennent d’autres régions de France, si possible évitez les itinéraires qui vous font traverser l’Italie. Un GPS avec cartographie détaillée de l’Europe vous sera utile.

      Sur place, les parkings du parc national de Plitvice, en pleine forêt, sont assez grands, les sentiers et circuits très bien balisés, et on arrive assez facilement à trouver sur Internet des chambres d’hôtes dans le coin pour se loger. L’accès à ce parc naturel et aux parking est payant, mais cela vaut vraiment le détour. Bien sûr, c’est toujours mieux d’éviter la période de grande affluence touristique en plein mois d’août (préférer début ou fin de saison).

      Une précision (on me le demande souvent) : on ne peut pas se baigner dans ces lacs, qui sont des espaces naturels fragiles et protégés, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais après deux jours sur place (temps nécessaire pour bien en profiter), il ne vous reste plus qu’à aller vous balader sur la côte croate pour terminer vos vacances…

      Plus d’informations sur cette page :
      http://www.photo-paysage.com/blog/2006/06/07/carnet-de-voyage-croatie-lacs-de-plitvice/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.