Chutes du Rhin : les plus grandes chutes d’eau d’Europe

Larges de 150 mètres et hautes de 23 mètres, les chutes du Rhin sont les plus grandes chutes d’eau en Europe. Leur débit est  impressionnant, puisqu’il est en moyenne de 750 mètres cubes par seconde.

Un des deux grands rochers qui luttent contre les courants au beau milieu des chutes est équipé d’un belvédère à son sommet (il peut être repéré sur la photo ci-dessous avec le drapeau suisse qui flotte à son sommet). Il est possible d’y accéder en bateau, pour éprouver au plus près la puissance de ce fleuve. Dans le même esprit, les touristes peuvent accéder à un autre belvédère au-dessus de la cascade depuis la rive gauche, au pied du château de Laufen.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à toutes les images des chutes du Rhin.

Les chutes du Rhin (Suisse) : un débit impressionnant !
Les chutes du Rhin (Suisse), photographiées depuis la rive gauche : un débit impressionnant !

 

Pour traverser le Rhin à pied depuis la rive droite, il suffit de passer par le sentier qui remonte le cours du fleuve en amont, jusqu’au pont de la voie ferrée (un passage piéton est aménagé le long de la voie ferrée), puis conduit jusqu’au château de Laufen. Notez que l’accès aux points de vue au pied du château est payant (mais ce sont les plus impressionnants), tandis que les points de vues de la rive droite sont accessibles gratuitement.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour agrandir l’image panoramique HD dans une nouvelle fenêtre.

Une vue panoramique des chutes du Rhin (Suisse), vues depuis la rive droite. En arrière plan : un pont qui permet à la voie ferrée de traverser le fleuve (pont qui peut être traversé à pied également), et le château Lausen au-dessus des chutes.
Une vue panoramique des chutes du Rhin (Suisse), vues depuis la rive droite. En arrière plan : un pont ferroviaire, accessible également aux piétons , et le château Laufen au-dessus des chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.