Paradis sur Terre

Vous avez été plusieurs centaines de milliers d’internautes à plébisciter cette photo de paysage paradisiaque, prise dans la région de Plitvice en Croatie (si on cumule notamment son affichage sur les sites de Clubic, l’Internaute, ou le site anglophone Webshots). Chaque fois que revoie cette photo je repense à ce petit coin de paradis, dont la beauté et le caractère sauvage a pu être préservé malgré l’afflux croissant de touristes et les séquelles du conflit Serbo-Croate. Je repense également à la fragilité de cette Nature, car à Plitvice comme dans bien d’autres endroits, cet équilibre reste fragile et il suffit de bien peu de choses pour endommager irrémédiablement un écosystème…

La Croatie est sans conteste une région d’Europe idéale où passer de très agréables vacances (voir article sur la région de Plitvice dans mon carnet de voyages). Pensez toutefois, une fois sur place, à respecter scrupuleusement la fragilité de cet environnement (mais je suis certain que vous mettez en pratique ce principe où que vous alliez…). C’est à moins de 2 heures d’avion de Paris, cependant le trajet à plusieurs en voiture est également très agréable : deux jours de voiture en partant de Paris, vous passerez par l’Allemagne, les alpes autrichiennes, et la Slovénie avant d’atteindre la région de Zagreb (Plitvice se situant à mi-chemin entre Zagreb et Zadar).

Paysage Paradisiaque

 

12 réponses sur “Paradis sur Terre”

  1. je suis d’origine croate et fière de l’être!
    Et oui la croatie est un très jolie pays ou l’on y trouve de magnifique ville comme Dubrovnik, split…
    sans oublié Hvar l’une dès plus bellle île au monde!

  2. Vraiment magnifique ce paysage, domage que ce genre de vision de paradi ne soit pas plus fréquente dans notre monde.
    Bien qu’il doit surement en avoir d’autre, mais les sacro sainte usine de notre « société de consomation » (les c***) détruis tout ces magnifiques coin d’une rare beautée.

    Merci pour ce coin de calme et de plaisir.

  3. C’est vraiment tres beau,…allez visiter la region de la huasteca potosina au mexique, vous allez etre emerveilles.je sui au mexique pour quelques mois et j’y sui alle deja deux fois

  4. @ jojo : en effet, si j’en juge par les photos que j’ai trouvé sur Huasteca Potosina, cet endroit a l’air très intéressant.
    [mode rêve]
    Il ne me reste plus qu’à prévoir un petit voyage au Mexique… 😉
    [/mode rêve]

  5. oui c’est vrai j’y suis aller, compter 6h d’un pas rapide pour faire le tour du site et une journée pour les plus lents.
    C’est magnifique ,l’eau est limpide ,on se laisse facilement aller dans cet univers magique.
    Pour tout les âges!!!:)

  6. vive la nature et vive les petits coin de paradie en dehors de tout ce qui est humain enfin humain des villes si je peux m’exprimer ainsi !! j’aimerai en voir encore et encore des coins de paradie comme cela encore « libre » sans constructions massives (immeubles,parking …)sans humains qui detruise ou deforme ces petits coins de bonheurs si rares maintenants … sans qu’ils soient troublés lui et tous les animaux qui vivent au alentours… pour que la serinité et beauté ne devienne enfer et
    mocheté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.