Approcher la vie sauvage dans l’Espace Rambouillet

Situé en plein cœur de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines, à moins d’une heure de Paris, l’Espace Rambouillet est un parc animalier géré par l’Office National des Forêts où il est possible d’observer des animaux élevés en semi-liberté : des aurochs, cerfs, biches, faons, daims ou chevreuils. En pénétrant au cœur des 180 hectares de la forêt sauvage vous pourrez, si vous prenez la peine de vous déplacer discrètement et contre le vent pour ne pas être repérés, approcher au plus près les cervidés ou croiser une harde de sangliers. Bien entendu, vous devrez garder à l’esprit qu’il s’agit d’animaux sauvage, un comportement calme et une attitude responsable sont de mise en ce lieu où vous serez en prise directe avec la Nature.

L’Espace Rambouillet propose également des circuits pédagogiques destinés aux plus jeunes (et à leurs parents 😉 ), en proposant par exemple d’identifier insectes ou empreintes d’animaux, ou encore des activités ludiques comme « l’Odyssée Verte » où petits et grands peuvent circuler sur des plate-formes et passerelles suspendues dans les arbres. Bien entendu il ne faut pas oublier pas la centaine de rapaces (d’une trentaine d’espèces différentes), et les démonstrations de vols assurées par des fauconniers professionnels.

.

Pouvoir approcher la vie sauvage dans l’Espace Rambouillet

.

.

En savoir plus :

Une réponse sur “Approcher la vie sauvage dans l’Espace Rambouillet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.